Littérature, Spiritualité, Sciences humaines, Alsace

Accueil > Actualités > Une nouvelle collection : Ainsi parlait.

Une nouvelle collection : Ainsi parlait.

mercredi 21 janvier 2015

En ce début de 2015, les Éditions Arfuyen lancent une nouvelle collection, Ainsi parlait. Le nom de la collection se retrouve en français et dans la langue originale dans le titre de chacun des volumes : Ainsi parlait / Sô sprach // Maître Eckhart ou bien Ainsi parlait / Así hablaba // Thérèse d’Avila.

La maquette de cette collection reste dans le format des Carnets spirituels mais avec une couverture blanche (comme pour la collection bilingue Neige) et une vignette de couleur bleue, toujours différente, issue de livres du XVIe et du XVIIe siècle.

La vocation de cette nouvelle collection est de donner à lire, sous une forme agréable et aisée, les plus beaux dits et maximes de vie représentatifs des œuvres des grands écrivains et spirituels qui figurent aujourd’hui parmi les classiques de notre culture.

Le principe retenu est de sélectionner des citations très courtes, de les présenter en regard dans la langue originale et d’en proposer une traduction française nouvelle, qui permette de suivre de près le texte original et d’accéder ainsi avec plus de sûreté à des textes souvent très connus mais dans des traductions parfois assez éloignées de ce que l’auteur a effectivement écrit.

Ces ouvrages s’adressent ainsi à des personnes qui souhaitent disposer sous une forme compacte de maximes de sagesse représentatives de très grandes œuvres littéraires ou spirituelles, mais aussi à tous ceux qui veulent pouvoir découvrir dans le texte original des phrases clefs qui les ont marqués.

Ainsi les éditions Arfuyen continuent leur travail fondé sur la mise à disposition de textes essentiels, à lire et relire, et sur le souci de la traduction, toujours insatisfaisante et d’autant plus importante.

Messages