Éditions Arfuyen

Littérature, Spiritualité, Sciences humaines, Alsace

Accueil > Actualités > Projection de « Roger Munier, le Visiteur » le 21 octobre 2008 à la Maison de (...)

Projection de « Roger Munier, le Visiteur » le 21 octobre 2008 à la Maison de la Poésie

 Le film de Patrick Zeyen, « Roger Munier, le Visiteur » sera projeté le mardi 21 octobre 2008 à 19 heures à la Maison de la Poésie, 157 rue Saint-Martin, Paris 3° (métro Rambuteau-Les Halles). Quelques jours avant, le 9 octobre, paraîtra aux Éditions Arfuyen, dans la collection Les Carnets spirituels, un livre essentiel de Roger Munier, Pour un psaume.
 
L’entrée à la projection du film est libre (renseignements au 01 44 54 53 00), mais la réservation est indispensable au 01 45 47 83 19 ou par courriel agneszeyen@free.fr. D’une durée de 58 minutes, ce portrait de Roger Munier a été tourné au domicile de l’écrivain, au Lyaumont, au début de 2008. Il a été produit par Agnès Vicariot et TV Only-Jean Moncaut.
 Roger Munier est né le 21 décembre 1923, à Nancy. Il vit au pied des Vosges. Son œuvre, profondément originale, compte une cinquantaine de titres publiés, entre autres, aux Éditions Arfuyen, Corti, Deyrolle, Lettres vives et Gallimard. Elle s’est donnée pour but d’interroger « la dimension d’inconnu », la face cachée du monde, au travers d’une pensée et d’une écriture qui voient s’épouser philosophie et poésie. Il a publié l’an passé aux Éditions Arfuyen Les Eaux profondes.