Éditions Arfuyen

Littérature, Spiritualité, Sciences humaines, Alsace

Accueil > Actualités > Les Éditions Arfuyen au Marché de la Poésie, place Saint-Sulpice, du jeudi 18 (...)

Les Éditions Arfuyen au Marché de la Poésie, place Saint-Sulpice, du jeudi 18 au dimanche 21 juin 2009

jeudi 1er janvier 1970

  Les Éditions Arfuyen seront présentes comme chaque année au Marché de la Poésie organisé place Saint-Suplice du jeudi 18 au dimanche 21 juin. 
 Leur stand sera le même que l’an dernier : B 8 - B 9.
 Les horaires du Marché sont les suivants : le jeudi de14 h. à 20 h. ; le vendredi de11 h 30 à 22 h 30 ; le samedi de 11 h 30 à 22 h 30 ; le dimanche de 11 h 30 à 20 h.
 « Plus qu’un salon du livre ou une foire littéraire, écrit Vincent Gimeno, son Délégué Général, le Marché de la Poésie c’est avant tout un esprit qui anime ses organisateurs et ses participants : plus de 50 000 visiteurs répondent présent, mais aussi plus de 500 éditeurs de poésie, de création littéraire et de création. (…) « Depuis la création du Marché, nous avons su défendre une production de création trop souvent noyée ailleurs dans une production éditoriale de masse. Le Marché de la Poésie est un acte militant pour défendre le patrimoine littéraire, et ceux qu’il est désormais convenu d’appeler ’’les petits éditeurs’’. Nous défendons l’économie d’un livre différent, en situation de crise dans l’économie du Livre : le contexte actuel de la diffusion et de la distribution, la concentration du monde éditorial ne permettent pas à l’édition de création d’être suffisamment représentée en librairie. Nous défendons des éditeurs dont le travail est un travail de fond (y compris dans certaines grandes maisons d’édition). Nous défendons le mot, l’image et le son, dans une dimension poétique qui constitue un acte culturel unique et pluriel. Le Marché de la Poésie est une étape incontournable des manifestations littéraires, une ’’vitrine’’ de la littérature vivante. »